Avoir des stocks alimentaires, c'est bien.
Une grêve des transporteurs, des convoyeurs de fonds, des raffineries, des intempéries, une perte d'emploi ou un chiffre d'affaires plus bas que prévu, etc, peuvent être vécus plus facilement, si au lieu d'aller essayer de faire des courses élementaires pour remplir les placards, on sait qu'on pourra nourrir toute la famille, animaux compris grâce au travail d'écureuil qui a été fait via ses stocks et juste les compléter pour les aliments frais, etc.
Il ne faut pas croire qu'il faut beaucoup d'espace pour stocker de la nourriture, du matériel, etc. Il y a de la place sous les lits, au fond des placards, en haut des armoires, sous le canapé, derrière des rideaux, à la cave, dans des containers enterrés dans le jardin ou ailleurs, dans des faux plafonds, sous le plancher, etc.
"L'idéal est d'avoir une réserve visible et une réserve alimentaire cachée. Si pour une raison ou une autre, votre lieu de vie était visité, les intrus pourraient uniquement s'intéresser à la réserve visible, sans penser que vous avez également des lieux de stockage camouflés, y compris dans votre jardin" (merci Michel C.).
De même, si un problème devait arriver dans votre lieu de vie, par exemple maison inondée, etc., le fait d'avoir des réserves dans différents endroits permet d'éviter de tout perdre d'un coup. "En tant que personne prévoyante, j'ai une remorque chargée prête à être déplacée à tout moment si jamais nous devions évacuer notre lieu de vie" (merci Patrick B.). "Nous avons prévus différents itinéraires si nous devions quitter notre domicile en cas de gros problème et nous avons cachés sur ces parcours des stocks dans des boîtes "(merci Thierry P.).
Quelques idées :





























si vous avez des photos, n"hésitez pas à les envoyer.