Chute du transport maritime

Le 1er février 2016 =

L'index des marchandises qui voyagent sur tous les océans s'effondre dramatiquement. Le 1er février il est tombé à 317 points.

on comprendra d'autant plus la catastrophe que connait le commerce maritime mondial, si on sait que tous les experts s'acordent pour dire que le mimimum devrait être de 1200 points... 

Une chute de 97% de son plus haut en 2008... Proportionnellement, cela revient à ce que CAC40 tombe à 43 points.


 

Pierre Jovanovic dans sa revue de presse écrit que : pour le Baltic à 337 juste avant "c'est la dégringolade accélérée! L'indice a perdu encore 8 points hier pour s'établir à 337. La perte sur un an: 49.50% La perte juste depuis le 1 janvier 2016: 29,50% !!!!"

 

Je pense que cet index stratégique nous annonce, bien mieux qu' en 2008, un méga effondrement des places boursières et surtout une récession qui n'aura d'équivalent que ce qu'a vécu l'Allemagne après la 1ere Guerre Mondiale.


 

le 7 janvier =

"Today, Thursday, January 07 2016, the Baltic Dry Index decreased by 22 points, reaching 445 points. Baltic Dry Index is compiled by the London-based Baltic Exchange and covers prices for transported cargo such as coal, grain and iron ore. The index is based on a daily survey of agents all over the world. Baltic Dry hit a temporary peak on May 20, 2008, when the index hit 11,793. The lowest level ever reached was on Thursday, January 07 2016, when the index dropped to 445 points" écrit le journal des armateurs grecs Hellenic Shipping News. Et ils savent de quoi ils parlent, les Grecs, dès qu'il s'agit de commerce maritime.

Il va de soi que je vous demande d'envoyer cette info à tous vos contacts, car elle est annonciatrice de ce qui se passer.

De 11.793 points le 20 mai 2008 (j'avais déjà commencé cette page et avertissais les Français de l'explosion à venir de Wall Street), l'index BDry est tombé à 445 points le 7 janvier 2016 . Même si ce n'est pas TOUTE la réalité de l'économie mondiale, c'est UNE GRANDE PARTIE de l'économie mondiale, et ce que nous dit l'index, c'est que la situation est dramatique. D'ailleurs, les prix d’affrètements ont été divisés par 4, tellement il y a de tankers vides et disponibles.

Réfléchissez bien sur cette info, et tirez en toutes les conséquences, sachant qu'au bout, les Américains feront tout pour déclencher une guerre, sans se mouiller les mains. Du False Flag comme on dit, une attaque (en terme marin) sous faux-drapeau.

Et surveillez bien le Detroit d'Ormuz. Depuis des années je dis ici et à la radio que le Detroit d'Ormuz sera le point de départ des hostilités. Et en ce moment, ça chauffe entre Iraniens et Saoudiens-Américains.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©